Assen, MotoGP, Yamaha : Avec Lorenzo, Spies et la livrée spéciale de la M1.



Silverstone pour Yamaha aura été assez cruel puisque tant Jorge que Lorenzo ont fini le week-end dans le gravier, sous la pluie. Si l’espagnol s’en est sorti indemne, ce n’est pas le cas pour l’Américain puisque Ben Spies souffre toujours de sa chute.

A l’issue de ce rendez-vous, le champion du monde en titre déclarait être enfin débarrassé de la pression qui pesait sur ses épaules depuis qu’il avait pris la tête du classement général. Il se sent prêt à jouer son rôle d’outsider et est bien décidé à mettre la pression sur Casey Stoner qui semble, plus que jamais, intouchable en 2011.

Jorge Lorenzo : « Assen est ma piste préférée, j’y ai gagné dans toutes les catégories et également la saison dernière. Cette année, c’est très spécial de venir ici car nous y célébrerons le 50e anniversaire de Yamaha! Maintenant nous sommes en deuxième position au championnat et nous venons ici en cherchant à mettre la pression sur le leader. J’ai besoin de faire le même travail que celui que j’ai fait avant avec un effort maximal. L’équipe est concentrée et je souhaite terminer au moins sur le podium ».

Pour Ben Spies, la situation est sensiblement différente puisque l’Américain s’est d’entrée mis hors-jeu de la course au titre. De retour en grâce en Catalogne, il aurait aimé confirmer ce retour à Silverstone. Malheureusement, sa chute a remis son moral au même point qu’avant le rendez-vous sur les terres de sa Majesté. Il est donc de nouveau dans la situation où il aura besoin de se prouver, d’abord à lui-même, à son équipe ensuite, qu’il peut, lui aussi, se battre avec les meilleurs.

Ben Spies : «J’ai vraiment hâte de revenir à Assen. C’est une piste que j’aime et la Yamaha M1 semble vraiment bien marcher ici. C’est une piste rapide que j’aime vraiment, j’ai énormément de souvenirs liés à cette piste quand je regardais les courses à la télévision, c’est un privilège de courir ici aujourd’hui. Je me sens encore assez mal depuis l’accident de Silverstone mais je ne vais pas le laisser m’empêcher de me donner à 100% comme toujours, et tenter d’obtenir le meilleur résultat possible. Ça va aussi être vraiment cool d’aller sur la piste avec la livrée spéciale devant tous les fans. « 

La livrée spéciale de la M1 portera-t-elle chance à Lorenzo et Spies? Réponse dès ce jeudi ! Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de