#QatarGP, Rossi : « pour le moment je n’ai pas le rythme pour une remontée »



Les conditions météorologiques qui ont sévi sur le Qatar cet après-midi ont certainement été accueillies de manière très différente des deux côtés du box Yamaha.

En effet, du côté gauche, celui de Maverick Viñales, on est prêt sur le tour rapide mais surtout sur le rythme de course puisqu’on entend depuis le début de l’année que l’espagnol a un rythme incroyable.

Du coup, cette pluie est finalement tombée à point nommé puisqu’elle a empêché ceux qui n’était pas encore au point sur le rythme (plus ou moins tous sauf lui) de progresser.

En revanche, du côté droit, celui de Valentino Rossi, cette pluie est venue mettre en péril ses dernières possibilités de tester l’une ou l’autre modification à apporter au set-up. Du coup, le message de l’Italien est clair…il n’a pas le rythme pour revenir (il s’élancera de la dixième place).  

Le dernier espoir de trouver la solution miracle sera donc la demi-heure de warm-up…

« Le choix était juste, monter en piste dans ces conditions aurait été dangereux.

Bien entendu, pour moi, c’est un problème parce que j’étais derrière dans le classement et avec un rythme qui n’est pas fantastique. Je devais essayer quelques petites choses. Je suis certain qu’aujourd’hui, j’aurais pu améliorer ma position, à la fois sur sec et sur le mouillé.

Le plus gros problème est que je m’élance de la quatrième ligne, ce qui rend tout plus difficile. Demain, nous aurons une demi-heure pendant le warm-up pour voir si je peux être plus rapide. De quoi ai-je besoin ? Seulement d’améliorer mon temps au tour.

En ce moment, je n’ai pas le rythme pour faire une remontée, nous devons juste travailler dur et voir si nous pouvons faire des progrès. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de