#QatarGP, Quartararo : le retour au premier plan…



Après une saison décevante en Moto3, on se souvient que Fabio Quartararo avait très vite opté pour le Moto2 en s’engageant avec Sito Pons.

On se souvient également qu’assez maladroitement, le manager espagnol avait également émis quelques doutes quant à son choix face aux mauvais résultats du français.

Face à ce défi, Fabio avait alors eu une réaction prouvant toute sa détermination à réussir en catégorie intermédiaire et c’est ainsi qu’on l’avait vu collectionner un nombre complètement dingue de tours lors de chaque séance d’essai privé ou officiel.

Et si on en croit son remarquable résultat de dimanche (septième après avoir chuté jusqu’à la quinzième place) sa tactique a été payante.

Fabio Quartararo, jadis grand espoir de la moto tricolore en Moto3, avait une santé à se refaire et de ce qu’on a vu, c’est exactement ce à quoi il est occupé.  

« Ce fut une assez bonne course. Ce qui est dommage, c’est mon mauvais départ car je savais que dans cette catégorie, le départ est très important car ceux devant s’échappent et il est impossible de revenir dessus par la suite. Malheureusement, c’est ce qui m’est arrivé. J’ai rétrogradé en quinzième position avant de remonter jusqu’à la sixième et terminer finalement à la septième. Je suis content, cela a été un bon week-end, toujours dans le top 10, et nous devons continuer à travailler de cette manière, en essayant de m’améliorer partout, car ce n’était seulement que ma première course en Moto2. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store