Les tensions ? Chez Yamaha on gère !



Avec le départ de Jorge Lorenzo, l’équipier le plus coriace de Valentino Rossi, on se disait que la sérénité ne pouvait que revenir dans le garage Yamaha car plus encore qu’une histoire de pilotes, l’affrontement perpétuel entre les deux hommes semblait avant tout relever d’une incompatibilité de caractère entre deux hommes que tout opposait.

Pourtant, avec les performances immédiates de Maverick Viñales et les plus récentes de Rossi, il se pourrait bien que ces deux nouveaux équipiers se mettent très vite à courir le même lièvre avec, une fois de plus, une probable montée de tension entre eux.

Mais ce genre de situation n’est pas de nature à inquiéter Lin Jarvis, le team manager de Yamaha, car il faut dire qu’à Iwata, ils sont désormais plus qu’habitués à devoir gérer une paire de top pilotes.    

« Nous avons de la chance car bien que les choses ne se soient pas toujours bien déroulées dans le passé, au cours des deux dernières années, malgré les frictions entre les pilotes, les gars de l’équipe ont toujours été unis. C’est une culture que nous avons pu nourrir au cours des années car nous avons toujours eu beaucoup de frictions, mais nous les avons laissés se disputer et nous avons toujours essayé de ne pas nous laisser gagner par ces disputes.

Nous pouvons travailler en équipe et travailler ensemble, et c’est ce que nous voyons maintenant. Bien entendu, l’atmosphère est encore plus légère maintenant parce que nous n’avons pas les histoires et les polémiques du passé – nous avons une recrue qui n’a jamais eu de problèmes avec personne et qui est un super gars, donc tout va bien ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de