Hammerhead Ducati…pas d’homologation pour l‘instant !



Le Hammerhead, le carénage avant des Desmosedici ressemblant à celui des F1, avait fait son apparition lors des derniers tests officiels au Qatar et est une nouvelle fois descendu en piste lors des tests privés Ducati à Jerez.

Toutefois, bien qu’ayant été peint aux couleurs officielles de la marque de Bologne, sa première apparition en compétition n’est pas encore au programme.

Pourquoi ? Simplement parce que chaque constructeur a droit à l’homologation de deux carénages par saison et que donc le prochain qu’homologuera Ducati sera également leur dernière possibilité de contrer la perte des ailerons.

Comme le rappelait Andrea Dovizioso, au stade actuel, la balance des aspects positifs et négatifs ne penche pas en la faveur d’un Hammerhead qui doit encore être développé.

« Je suis vraiment content du résultat parce que, sans les winglets, il était très difficile de recréer ce niveau d’appui aérodynamique. C’est intéressant et c’est certain que nous lutiliserons pendant la saison mais nous ne savons pas encore quand et comment. Il est encore en développement.

Le positif est moindre que le négatif. Vous avez plus de stabilité grâce à l’appui, mais il présente des points négatifs en milieu de virage. C’est toujours une balance. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de