#ArgentinaGP (pre-race) : Marquez pour retrouver le podium



« Seulement » quatrième au Qatar, Marc Marquez n’a pas réalisé un premier Grand Prix 2017 d’anthologie. En Argentine, l’Espagnol voudra se relancer.

Pour la deuxième fois en trois ans, Marc Marquez n’est pas monté sur le podium à Losail. Arrivé quatrième et même menacé par le duo Pedrosa-Espargaro dans les derniers hectomètres, le champion en titre a limité les dégâts. Avant d’arriver en Amérique du sud, il porte un dernier regard sur son premier GP, « difficile » mais où il s’est « amélioré tout au long du week-end. Nous verrons à présent si le travail effectué portera ses fruits en Argentine. »

Vainqueur en 2014 et 2016 à Termas de Rio Hondo, il se rend avec enthousiasme sur un tracé qu’il qualifie de « plutôt sympa », sur lequel il s’est « toujours senti à l’aise ». Mais souligne néanmoins un certain manque de grip. « Les pneus ont tendance à s’user assez vite, c’est un point auquel il faudra être particulièrement vigilants. Il nous faudra donc travailler pour essayer de résoudre ce problème et pour améliorer notre base de réglages. »

Depuis 2012, Marc Marquez remporte toujours l’un des deux premiers Grands Prix de la saison. Tel devrait être son objectif en Argentine, même si la réalité de la piste change chaque année. Au Qatar, la Honda ne semblait pas lui convenir à merveille. Pendant ce temps, Viñales monte en flèche, Rossi résiste au temps qui passe et Ducati progresse. Pour l’officiel Repsol, la tâche s’annonce difficile mais il est optimiste. « Nous sommes impatients de nous battre pour le podium devant les fans argentins, qui sont de très grands passionnés. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de