#ArgentinaGP, Lorenzo…tourner la page



Après quelques moments de joie lors de la seconde journée de tests au Qatar, Jorge Lorenzo avait été jusqu’à dire que, bien que compliquée, la victoire était peut-être jouable lors du premier Grand Prix de l’année, à Losail.

Du coup, sa onzième place finale n’a évidemment rien de rassurant même si lors de ce premier weekend, tout n’a pas été négatif.

Tout d’abord, on retiendra la seconde place de Dovizioso qui, comme la saison dernière, a démontré que la Desmo16 était compétitive, en tout cas sur ce tracé.

Ensuite, bien que onzième, Jorge Lorenzo a malgré tout pu accumuler de l’expérience sur cette machine compliquée qui semble décidément ne rien avoir en commun avec la Yamaha.

C’est désormais en Argentine que le triple champion du monde s’apprête à tourner la page avec l’avantage que la saison dernière, sans un Iannone en mode kamikaze, Bologne y aurait savouré un double podium, preuve de la compétitivité de la Desmosedici sur ce tracé.     

« Au Qatar, le championnat du monde n’a pas commencé comme nous le voulions, mais maintenant nous devons tourner la page et aller de l’avant en nous concentrant sur la prochaine course. Je suis impatient que ce weekend commence afin de pouvoir accumuler plus de kilométrage et d’expérience sur la Ducati. Même si le Termas est un circuit où j’ai souffert un petit peu ces dernières années, c’est une piste spéciale. L’année dernière, les Ducati s’y sont très bien débrouillée et je pense pouvoir faire un pas en avant. Nous devons rester concentrés et commencer à travailler avec un set-up qui nous permet d’être rapide le plus vite possible, car ici, en Argentine, tout est nouveau pour moi avec la Ducati. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de