#ArgentinaGP, MotoGP, FP1 : Viñales maintient le cap, Zarco troisième



Il s’était imposé au Qatar lors d’une course où une seconde place aurait été une catastrophe, dixit Ramon Forcada, son chef mécanicien. C’est dire si la domination de Maverick Viñales est impressionnante depuis le début de la pré-saison !

Mais après cette belle victoire, le premier intéressé avait signalé qu’il partait de zéro en Argentine et qu’uil faudrait voir où il se situe lors de la première séance.

La réponse est claire et limpide, il est une nouvelle fois premier avec 204 millièmes d’avance sur son dauphin.

204 millièmes, vous direz que ce n’est pas énorme mais ça l’est lorsque vous savez que Valentino Rossi, seizième (!), pointe à 955 millièmes.

Derrière le pilote Yamaha, on retrouve une première Ducati privée, celle de Petrucci et le duo Tech3 avec Johann Zarco à 12 millièmes de l’italien et Folger à moins d’une dixième de son équipier.

Abraham crée la surprise au cinquième rang en devançant Iannone, qui a tout de même profité de la roue de Viñales et Dovizioso septième.

Largentine, c’est un peu la fête des privés puisque les pilotes se classant du huitième au dixième rang sont Barbera, Miller et Bautista.

Marc Marquez est parti à la faute dans le virage deux, il est onzième. Valentino Rossi a manqué son entrée en scène avec le seizième temps, juste derrière Lorenzo, quinzième.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de