#ArgentinaGP, MotoGP, FP2 : Viñales the conqueror !



La question à l’issue de cette première journée n’est une nouvelle fois pas qui va gagner le Grand Prix d’Argentine mais qui trouvera la solution avant dimanche pour empêcher Maverick Viñales d’aller le cueillir.

En effet, une fois de plus, le pilote Yamaha en mode « catch me if you can » a renvoyé tous ses camardes vers le livre de data afin de trouver une solution pour mettre fin à sa domination.

Marc Marquez est celui qui a le mieux limité les dégâts avec une seconde place à 301 millièmes de son rival. Après avoir chuté, le pilote Honda s’est donc bien repris et assure sa présence en Q2 si, comme annoncé, le ciel tombe sur le circuit argentin dès demain matin.    

Et puis derrière, parler de désert serait manquer de considération pour certains pilotes privés mais admettez qu’il y a de quoi se poser des questions lorsque les places de 3 à 6 sont occupées par des Ducati privées avec, dans l’ordre, Abraham, Bautista, Barbera et Baz !

Et la belle histoire des privés ne s’arrête pas là puisque suivent Cal Crutchlow et Jonas Folgr.

Il faut donc plonger à la dixième place pour retrouver la trace d’une machine d’usine avec Andrea Iannone.

Johann Zarco est douzième alors que Valentino Rossi déçoit avec une incompréhensible seizième place devant Jack Miller et Jorge Lorenzo.

ON notera donc qu’en cas de pluie demain, aucune Ducati officielle ne sera directement qualifiée en Q2.   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de