#ArgentinaGP, Viñales : « je me sens bien »

Maverick Viñales avait rappelé en conférence de presse qu’ici, à Termas de Rio Hondo, il partait de zéro avec la Yamaha et qu’il lui faudrait certainement un peu de temps avant de trouver les bons réglages.

Force est de constater que ce laps de temps demandé a finalement été extrêmement court puisqu’il ne lui a fallu que 11 minutes lors de la première séance pour se porter une première fois aux commandes du second Grand Prix de l’année.

Hier encore, fidèle à lui-même, l’espagnol a dominé son sujet de main de maître en renvoyant tous ses adversaires à plus de trois dixièmes.

Une belle performance mais qui demande évidemment confirmation aujourd’hui lors de la Q2.      

« Je me sens bien, que ce soit physiquement ou sur la moto, la M1 fonctionne bien, j’utilise une configuration de base très similaire à celle du Qatar et j’ai seulement dû apporter quelques petits changements. Je me suis senti à l’aise dès le premier tour.

Étape par étape, nous nous améliorons et il nous reste encore une chose à faire pour la course mais je suis rapide et c’est important.

Il faut améliorer la traction et ce n’est pas facile sur cette piste. On dirait bien qu’on roulera avec les gommes les plus dures. Elles fonctionnent bien dès le départ mais elles pourraient glisser énormément en fin de course. Pour cela, nous allons continuer à travailler sur l’électronique pour essayer de trouver plus de grip. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de