#ArgentinaGP, Rossi : Retour case départ… ou presque !



Alors qu’au Qatar, on pensait Valentino Rossi enfin débarrassé des problèmes qui l’avaient handicapé tout l’hiver, hier, sur le circuit de Termas de Rio Hondo, c’est à une décevante seizième place qu’il clôturait la journée.

Bien entendu, on va se garder de faire le moindre pronostic car on le sait, l’italien n’est pas vraiment un abonné des premières places lors de premier jour du weekend mais il reste tout de même que seizième c’est assez loin.

Ceci dit, comme il le signalait, les écarts restent très faibles puisque si Viñales dispose de trois dixièmes d’avance sur Marc Marquez, second, ce dernier ne possède que 7 dixièmes d’avance sur Rossi, seizième.

Un autre souci est que la pluie est annoncée sur le circuit argentin et que s’il devait pleuvoir pour la FP3, il devrait alors impérativement passer par la Q1.        

« Nous espérions retrouver le bon feeling que nous avions eu lors de la dernière course. Malheureusement mes sensations étaient plus proches de celles que j’avais rencontrées durant les essais au Qatar. Nous avons pas mal de soucis lorsque nous entrons dans les courbes rapides. Je ne me sens pas à l’aise. J’ai une seconde de retard sur Maverick, mais en réalité nous sommes tous très proches. Beaucoup de pilotes ont réussi à se montrer rapides. Nous devons travailler sur les réglages de la moto pour tenter de gagner en confiance. J’espère aussi que la troisième séance se déroulera sur le sec, de telle sorte à progresser et ainsi figurer dans le Top 10 en vue des qualifications. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de