#ArgentinaGP, MotoGP, Q2 : Marquez en pole, Abraham et Crutchlow à ses côtés (!)



Marc Marquez a décroché en Argentine la 66ème pole position de sa carrière, la 38ème en MotoGP. Avec Karel Abraham et Cal Crutchlow à ses côtés, la première ligne sera inédite sur l’autodromo Termas de Rio Hondo.

Ce samedi, Marc Marquez était au-dessus du lot en Argentine. Cela s’est confirmé en Q2 puisque l’Espagnol est le seul – et de très loin ! – à être passé sous la barre des 1’48. En 1’47.512, il relègue son premier poursuivant à plus de 7 dixièmes. Premier poursuivant qui se nomme… Karel Abraham ! Le Tchèque, de retour dans la catégorie avec Aspar, a su tirer profit des conditions climatiques particulières. Il réalise la meilleure qualification de sa carrière, toutes catégories confondues.

À 3 millièmes d’Abraham, Cal Crutchlow complète la première ligne. Derrière, plus de six dixièmes séparent le Britannique de Danilo Petrucci, premier pilote Ducati sur la grille. Dani Pedrosa ferme le top-5 juste devant Maverick Viñales, en difficulté mais qui a su limiter la casse. Même bilan pour son coéquipier Valentino Rossi, 7ème après être passé par le repêchage.

En terminant 8ème, Aleix Espargaro confirme son aisance au guidon de l’Aprilia. Longtemps parmi les leaders, Loris Baz se classe finalement 9ème – sa meilleure performance en qualif’. Jonas Folger (11ème) est premier rookie, tandis que l’Italien Andrea Iannone termine de la Q2.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de