#ArgentinaGP, Marquez : « la course pourrait être une toute autre histoire »



Le Grand Prix d’Argentine s’est jusqu’à présent déroulé en deux phases complètement distinctes. D’une part, une première journée entièrement disputée sur le sec et de l’autre, des qualifications disputées sur piste humide avec une histoire complètement différente lors de ces deux phases.

En effet, sur le sec, Maverick Viñales s’était montré intraitable alors qu’une fois la pluie arrivée, c’est Marquez qui se montrait insaisissable.

Du coup, c’est lui qui s’élancera de la pole position et c’est évidemment une bonne affaire puisque Viñales, leader du championnat, partira de la sixième place sur la grille.

Ceci dit, la course devrait se dérouler sur le sec et on peut donc légitimement se demander ce qu’il se passera en piste puisqu’au moment de s’élancer pour le warm-up, chacun devrait retrouver son niveau du vendredi matin.

« Je me sentais très bien sur le mouillé en FP4. C’était un peu glissant, mais j’avais un bon feeling avec la moto. Durant les qualifications, les conditions étaient un peu différentes et moins adaptées à mon style de pilotage. Une partie de la piste était mouillée, l’autre moitié était sèche, mais nous avons essayé de signer un bon tour et nous sommes parvenus à décrocher la pole position. À un moment donné, j’ai même envisagé de passer les slicks, mais après en avoir discuté avec Santi, nous avons finalement décidé de ne pas le tenter. Quoi qu’il en soit nous avons fait du très bon travail et je suis ravi de m’élancer de la première ligne. La course pourrait en revanche être une toute autre histoire car elle devrait être disputée sur le sec. Mais nous allons faire en sorte de nous battre pour le podium. »  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de