#ArgentinaGP, Lorenzo…la selle à l’origine de tous les maux



Le Qatar n’avait pas été enthousiasmant pour Jorge Lorenzo et l’Argentine semblait prendre le même chemin, voire pire encore puisque demain, il s’élancera de la seizième position.

Pourtant, comme il le déclarait à GPOne, le pilote Ducati sembe avoir trouvé la solution à ses maux et comme à ce niveau, ce sont souvent les détails qui font la différence, le problème viendrait de la hauteur de la selle qu’il avait volontairement demandé d’abaisser.  

« Je pense que ce fut une bonne journée quel que soit le résultat parce que nous avons compris l’origine de la plupart des problèmes que je rencontrais. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de tester autant que je l’aurais voulu un changement à l’ergonomie de la moto qui, je pense, me permettra de fortement m’améliorer.

La première fois que j’ai testé la Ducati à Valence, elle avait une selle très haute par rapport à ce à quoi j’étais habitué et j’ai demandé de l’abaisser, mais au final, je pense que ce fut une erreur. A cause de ce choix, j’ai perdu beaucoup de mois à essayer de charger l’arrière alors que je pense que la solution était une selle haute. Je vais l’essayer demain pendant la course. On parle juste de quelques centimètres en hauteur et aussi d’un changement de forme.

La partie arrière a une forme différente qui m’empêche de me lever, parce que quand cela arrive, vous chargez l’avant et le comportement de la moto se détériore. Avec cette moto, j’ai réalisé que je dois piloter de manière complètement opposée par rapport à mon pilotage habituel et peu à peu, je me rends compte ce qui convient mieux ou ne convient pas. »

Nous verrons donc tout à l’heure si la hauteur de selle était bien responsable des maux du duo Lorenzo – GP17 et si enfin, la saison du triple champion du monde peut enfin réellement démarrer. On ne peut que lui souhaiter.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de