#ArgentinaGP, Zarco : « terminer dans le top5… tout simplement génial! »



Il avait ébloui les fans du MotoGP lors de sa première course mais elle n’avait malheureusement pas duré très longtemps puisqu’il chutait après sept tours alors qu’il menait la course.

Alors, ce weekend, sur le circuit du Termas de Rio Hondo, Johann Zarco avait la volonté de marquer ses premiers points tout en soignant la manière.

Malheureusement, après une belle première session, le français callait lors de la seconde et comme la pluie ruinait la troisième séance, il se voyait versé en Q1.

En Q1, sous la pluie, le français n’arrivait pas à accrocher une des deux places qualificatives pour la Q2 et il s’obligeait donc à un départ depuis la quatorzième place.

Pourtant, Johan ne tremblait pas et il remontait ses adversaires une à un jusqu’à occuper la quatrième place.

Malheureusement, en fin de course, il payait quelque peu son inexpérience et devait laisser Bautista s’envoler.

Il termine finalement cinquième au terme d’une course où il nous aura montré technique, audace, culot et détermination. Les beaux jours arrivent !   

« C’était une bonne journée et nous pouvons quitter l’Argentine avec la satisfaction d’avoir accompli du bon travail. Je me suis élancé depuis la 14e place sur la grille, mais cela ne m’a pas gêné. Mon feeling sur la moto était bon et je savais que nous étions en mesure de rouler correctement. Durant la course, tous les éléments se sont mis bout à bout, j’ai ainsi pu me battre et doubler mes adversaires. C’était également un défi à relever, car il y a eu de nombreux rebondissements dans mon peloton. J’ai gardé mon calme et j’ai attaqué lorsque je l’ai pu tout en conservant mon rythme et défendant ma place. À la mi-course, je me battais pour le quatrième rang, mais je n’ai finalement pas pu suivre Bautista, lequel a réalisé une bonne prestation. J’ai fait de mon mieux. Après la chute au Qatar, il était important de rallier l’arrivée et de marquer des points. Terminer dans le Top 5 est tout simplement génial et je suis ravi de ce résultat. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de