#ArgentinaGP, Marquez : et si Austin était déjà sa dernière chance !



Après sa chute d’hier en Argentine, Marc Marquez n’avait certainement pas le sourire ! Parti seul en tête en repoussant tout le monde à deux secondes, Marquez allait vite, peut-être même trop vite, et malheureusement pour lui, il ne terminait pas sa quatrième boucle.

Cette chute, qui succède à une quatrième place en dehors du coup au Qatar, fait mal au moral mais elle fait également mal au classement général puisqu’il pointe déjà à 37 points après deux courses seulement.

Sa chance est que la prochaine étape de la catégorie reine sera Austin et son ‘Circuit of the Americas’ sur lequel il n’a jamais perdu.

Ceci dit, cette arme pourrait être à double tranchant car comme Viñales le déclarait en conférence de presse, Austin est également un de ses circuits préférés et s’il venait jamais à s’y imposer, cette troisième victoire pourrait faire extrêmement mal au moral de son compatriote.

« J’ai commis une grave erreur. A dire la vérité, je n’étais même pas à la limite. Je pense que c’est une chute étrange car j’étais droit avec la moto puisque mon inclinaison n’était que de 25 degrés. Malheureusement, j’ai perdu l’avant et j’ai terminé dans le gravier. C’est vraiment dommage parce que j’étais compétitif depuis le départ de la course, surtout en terme de rythme, parce qu’après le warm-up, nous avons apporté un changement qui m’a mis en confiance.
C’est évidemment dommage car avec une telle chute en début de saison, il devient difficile de récupérer les points. Aujourd’hui, je devais en prendre. Je vais apprendre de cette erreur pour les prochaines courses.
Vendredi j’étais tombé au même endroit mais d’une manière différente, en poussant trop. Peut-être qu’aujourd’hui, j’étais plus à l’intéroieur ou à l’extérieur de la trajectoire. Ceci dit, cela importe peu la façon dont je me suis retrouvé à terre, ce qui compte c’est le zéro que je ramène à la maison. De toute évidence, je suis très en colère, mais nous allons essayer de récupérer.
»

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store