#ArgentinaGP, Alex Marquez (post-race) : « Parfois, c'est comme ça »



Alex Marquez n’a pas terminé le Grand Prix Moto2 d’Argentine, chutant alors que le podium lui tendait les bras. L’Espagnol ne se l’explique pas, mais il veut passer à autre chose.

Sans lui, l’épreuve de l’autodromo Termas de Rio Hondo aurait été moins animée. Il ne l’a pas terminé, mais Alex Marquez a été l’un des acteurs du Grand Prix Moto2 d’Argentine. Parti troisième, l’Espagnol n’a cessé de faire la course en tête, à la poursuite de son coéquipier Franco Morbidelli. Le duel, engagé au 20ème des 22 tours, on a un temps pensé qu’il allait le gagner, avant que son rival italien ne reprenne les commandes. Le deuxième podium du petit-frère Marquez dans la catégorie était néanmoins acquis, mais lui voulait plus. En tentant le tout pour le tout, il est tombé à quelques centaines de mètres de l’arrivée.

« J’avais une chance de me battre pour la victoire, alors c’est vraiment décevant, commente le principal intéressé. J’ai fait une erreur dans le dernier tour et je ne suis pas sûr de ce qu’il s’est passé, mais parfois c’est comme ça. Quand vous chutez, vous devez vous relever et revenir plus fort. » Avant de quitter l’Argentine, le pilote Marc VDS tenait aussi à remercier son équipe : « J’ai détruit une moto aux essais, nous avons changé beaucoup de choses après le warm-up et la machine était parfaite pendant la course. » Et AM73 d’affirmer que cette année, il est « plus en confiance avec les pneus usés en fin de GP. Je ne suis pas content de mon erreur, mais il y a des points positifs à retenir de ce week-end. » Revanche attendue aux États-Unis.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de