Le Mugello condamné pour nuisances sonores !



On le sait depuis longtemps, la mode n’est plus au moteur mais bien à la course à pied, au vélo, au wingsuit, aux sports extrêmes…enfin bref, à tout sauf à ces moteurs qui ont été diabolisés parce que bruyants, polluants …

Malheureusement, c’est une vérité de plus en plus établie et le dernier à en avoir fait les frais, c’est le Mugello !

Le circuit toscan est au motocyclisme, ce que Roubaix est au vélo, le Campnou au foot ou bien encore l’Everest aux alpinistes…un monument.

Pourtant, cela n’a pas empêché des voisins du circuit, qui ont d’ailleurs dédié une partie de leur habitation à un « bed & breakfast » et qui donc, indirectement, tirent profit de l’activité du circuit, de porter plainte pour nuisance sonore.

Et ils ont obtenu gain de cause puisque le tribunal a reconnu que « une émission intolérable mais licite, fait naître le droit à un dédommagement » et en conséquence, a condamné le circuit au paiement de 5000 euros par an et par personne composant le ménage des plaignants.

C’est une première en Italie et nous espérons juste qu’il ne s’agisse pas d’un premier pas vers des conséquences plus graves pour le sport moteur.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de