Crutchlow et Marquez : « notre problème ce n’est pas les Michelin mais la Honda »



Avec un début de saison complètement manqué et des problèmes récurrents lors de la présaison, Marc Marquez n’a logiquement pas le sourire car devant, Viñales mène un train d’enfer et après deux courses seulement, on pourrait avoir l’impression que le pilote Honda a déjà perdu le Championnat.

Pour Marc Marquez, plus encore que sa responsabilité, c’est d’abord l’avant de la Honda qui pose souci et non pas comme certains l’ont évoqué, le pneu avant Michelin.

Alors vous nous direz que l’excuse est toute trouvée et qu’elle est facile à sortir une fois qu’on se retrouve dans le bac à gravier sauf que cette vision des problèmes sur la RC213V a été corroborée au même moment aussi bien par Marquez, parti à la faute que par Cal Crutchlow, monté sur le podium.

On peut donc logiquement penser qu’en plus d’une Yamaha en super forme, les résultats actuels reflètent également une Honda un peu pâlotte.  

Marc Marquez : « Nous devons prendre des risques pour récupérer au freinage, avec le pneu avant dur… Au Qatar j’ai choisi la gomme tendre pour prendre moins de risques mais j’ai commis une erreur. En Argentine nous avons risqué un peu et j’ai commencé à pousser d’entrée. Quand je suis tombé, j’avais un rythme normal, celui du warm-up : le problème n’est pas la gomme, nous avons un paquet de problèmes à résoudre sur la moto ».

Cal Crutchlow : « En Argentine, nous avons été en mesure de gérer la situation et être compétitifs. Nous avons un problème avec notre moto, mais pas avec la gomme avant en tant que telle, c’est mon opinion. Nous devons trouver le moyen de faire fonctionner la RC213V avec tous les pneumatiques. A Termas de Rio Hondo nous y sommes parvenus, mais qui sait si la prochaine fois cela sera ainsi »  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de