Viñales s’impose en solitaire. Masbou et Rossi aux portes du podium



On a rêvé jusqu’au bout de voir Alexis Masbou et Louis Rossi monter sur le podium mais malheureusement pour nous, après une bagarre d’anthologie, les deux Français ont dû se contenter de la quatrième et de la cinquième place.

C’est dommage mais c’est aussi une énorme performance de ces deux pilotes qui ont montré qu’il faudrait certainement compter sur eux jusqu’à la fin de la saison.

Il faut également souligner que Louis Rossi a dû se battre avec un pot d’échappement récalcitrant pendant les huit derniers tours de la course, ce qui ajoute encore à sa performance du jour.

Maverick Viñales s’impose avec un boulevard d’avance puisque ses huit poursuivants n’ont cessé de se bloquer les uns les autres, laissant de la sorte à l’Espagnol, tout le loisir de s’échapper sans jamais donner l’impression de devoir forcer.

La bagarre était telle, qu’elle a même permis à Romano Fenati de revenir et sans une erreur dans le dernier tour il aurait pu aller jusqu’à mettre tout le monde d’accord pour la seconde place. Il terminera finalement neuvième.

Miguel Oliveira prend la seconde place devant Sandro Cortese, qui conserve la tête du championnat du monde.

Alex Marquez, le frère de Marc, qui bénéficiait d’une wild card signe une très belle sixième place.

Il faut souligner aussi l’excellente course d’Alan Techer qui conclut cette course dans les points, comme il l’avait annoncé hier, après s’être élancé de la 21ème position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook  

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires