Graziano Rossi : « Viñales ? Valentino doit trouver deux dixièmes dans sa tête ! »



Si lors des tests hivernaux et même lors des séances libres et qualificatives, il pouvait sembler loin de Viñales, force est de constater qu’en course, l’Italien semble être compétitif même s’il est également irréfutable qu’un petit quelque chose le sépare encore de son équipier, Maverick Viñales.

Et ce petit quelque chose, c’est jusqu’à présent plus ou moins deux dixièmes au tour, ce qui, dans la catégorie qui nous occupe, n’est tout de même pas rien.

Pourtant, dans le clan de l’Italien, on y croit, à comencer par son père, Graziano, qui se félicitait que son fils n‘ait rien pris, ou presque, de lui !

« Heureusement Valentino n’a pas pris quoi que ce soit de moi, seulement le désir de piloter et plaisanter avec le public, sinon rien. Il faut une belle tête de travers pour devenir pilote. Heureusement Valentino a mis au point sa méthode très productive.

Il lui manque deux ou trois dixièmes par tour pour rattraper Viñales. Je dois encore en parler avec lui après la dernière course, mais je suis sûr que Valentino réfléchit déjà à un moyen de réduire l’écart lors du prochain Grand Prix. Il veut gagner le titre cette année à tout prix et il veut au moins pouvoir le jouer jusqu’à la dernière course.

Marquez et Viñales jouent beaucoup, du coup, ils pourraient commettre quelques erreurs, mais Valentino n’a pas besoin de cela, il doit devenir aussi rapide que Vinales et jouer sur un pied d’égalité avec eux. Valentino est celui qu’on voit en course, il a besoin d’une moto au point à 100%, ce qui lui fait perdre du temps pendant les essais. En tout cas, il a besoin de trouver deux dixièmes dans sa tête pour rattraper Viñales. »

Stay tuned !

Rejoignez la discussion sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de