Loris Baz fait son meilleur début de saison



Dans les points au Qatar et en Argentine, Loris Baz fait le meilleur début de saison de sa carrière MotoGP. Et ce malgré des incidents lors des deux épreuves disputées.

Loris Baz totalise 9 points à l’issue des deux premiers Grands Prix. Bien que le Français soit un peu déçu de ses courses (lire plus bas), il peut néanmoins être satisfait de ce bilan. Les 9 points, il avait mis six GP à les atteindre en 2015, puis dix en 2016 – notamment à cause de ses deux forfaits. Il s’agit en outre de la première fois qu’il termine les deux premières épreuves dans les points. À Termas de Rio Hondo, il a même réalisé la meilleure qualification de sa vie (9ème). Sur le plan comptable, c’est donc le meilleur début de saison de sa carrière.

Et pourtant, la situation du pilote Avintia Ducati – qui domine son coéquipier Hector Barbera – ne le satisfait pas entièrement. À Losail (12ème), il aurait peut-être pu lutter dans le top-10 s’il n’avait pas rencontré de problème au niveau du levier de frein. En Argentine (11ème), il termine à moins de deux secondes de Scott Redding (8ème) alors qu’il a perdu du temps dès le départ, après avoir été gêné par Jorge Lorenzo.

La tournée arabo-américaine du championnat du monde MotoGP se termine le week-end prochain aux États-Unis. L’occasion, pour Loris Baz, de poursuivre sa marche en avant. « Nous continuons à progresser ; il nous reste encore quelques détails à parfaire, notamment au sujet du grip à l’arrière. À Austin la saison dernière, je me suis senti à l’aise. La moto fonctionne très bien sur ce tracé et je suis persuadé que nous pourrons y décrocher un bon résultat. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de