#ArgentinaGP : María Herrera à une seconde du 9ème



La véloce María Herrera s’est classée quinzième du Grand Prix Moto3 d’Argentine. Comme l’an dernier, c’est à Termas de Rio Hondo qu’elle a débloqué son compteur de points.

Décidément, María Herrera aime la piste argentine. En 2016, elle y avait gagné ses 2 premières unités de la saison en terminant 14ème du Grand Prix. Un an plus tard, l’Espagnole a réédité sa performance puisqu’après avoir terminé 21ème au Qatar, elle a été la 15ème à passer le drapeau à damiers le week-end dernier.

Au-delà du résultat, la performance de la pilote AGR est intéressante. À l’issue des 21 tours, elle n’a été pointée qu’à 13 secondes du vainqueur, Joan Mir. Et à seulement une seconde de la 9ème place de Juanfran Guevara (!). Le GP d’Argentine est désormais, après celui d’Australie, le second où elle entre dans les points à 2 reprises.

« J’étais dans le groupe de Bulega et Canet, souligne María. Je suis très heureuse car nous avons franchi un cap, de confiance comme sur la moto. Ce qu’il s’est passé ce week-end est de bon augure, car je travaille énormément physiquement et j’aime de plus en plus cette moto. » Prochaine étape : Austin, où elle n’a jamais ramené la moindre unité (17ème en 2015 ; 23ème en 2016).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de