KTM : premiers points en MotoGP



Le Grand Prix d’Argentine 2017 restera dans l’histoire de la marque KTM. Sur l’autodromo Termas de Rio Hondo, les Oranges ont enregistré leurs premiers points en catégorie MotoGP.

Ils étaient passés à une place de le faire au Qatar, ils ont finalement réussi en Argentine. Avec les résultats de Pol Espargaro (14ème) et Bradley Smith (15ème), KTM a marqué ses premiers points en MotoGP. Si le constructeur autrichien déçoit certains, il progresse malgré tout pas à pas. Et « commence à voir la lumière ».

Contrairement à Losail, le duo KTM a mieux négocié ses qualifications en rentrant dans le top-20 (aux rangs 18 et 19). En course, ils étaient largués par rapport au peloton mais ont tout de même pu se battre avec Hector Barbera et Esteve Rabat. En fin d’épreuve, Andrea Iannone a bien failli gâcher la fête en piquant son point à Smith, mais le Britannique a su résister au retour de l’Italien.

Penser à l’avenir

« Je crois que nous avions l’opportunité de faire un peu mieux », a déclaré un Pol Espargaro pressé de retrouver de meilleures places. « Nous manquions de vitesse dans les bouts droits pour doubler Barbera et Rabat, avec qui je me battais. C’est dommage parce que nous étions plus rapides. » Mais l’Espagnol prend son mal en patience : « Nous avons encore des points faibles, mais je félicite les gars pour leur bon travail. Nous y allons par étapes. Nous sommes encore loins mais nous commençons à voir la lumière. »

Team-manager des RC16, Mike Leitner préfère lui voir le verre à moitié plein. « Pour la première fois, Pol s’est directement battu avec les autres pilotes, s’enthousiasme-t-il. Il pouvait mieux voir les qualités et défauts de la moto, et les chronos étaient acceptables. » Cette année, KTM est là pour apprendre et découvrir les pistes. L’avenir s’annonce meilleur. « L’an prochain, quand nous reviendrons en ces lieux, nous aurons déjà atteint un autre niveau. Si nous allons dans la bonne direction, nous aurons des courses intéressantes où nous pourrons nous battre avec les autres pilotes officiels. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de