MotoGP : vers une modification du système des qualifications ?



Que ce soit au Qatar ou en Argentine, le système des qualifications a obligé, de droit au Qatar et de fait en Argentine, à prendre en compte les temps combinés de la première journée pour déterminer la grille de départ au Qatar (en raison de l’impraticabilité du circuit le samedi) et les pilotes obligés de disputer la Q1 en Argentine (en raison des conditions météorologiques du samedi empêchant une quelconque amélioration des temps de la veille).

En effet, selon le système actuel, ce sont les temps combinés des trois premières séances qui déterminent qui sera qualifié directement pour la Q2 et qui devra passer par les repêchages de la Q1.

Ce qui est embêtant avec ce système, c’est qu’en cas de détérioration de la météo le samedi et donc d’impossibilité d’amélioration des chronos, ce sont de fait les temps du vendredi qui entrent en ligne de compte. Or, le vendredi, les pilotes (du moins certains) dédient la journée à la mise au point des machines et pas spécialement à la recherche du tour rapide.

Dès lors, selon « catalunya radio », les pilotes (sans préciser quels pilotes) ont proposé une modification afin que seuls les temps de la FP3 soient pris en compte.

Leur requête devrait donc être examinée lors de l’une des prochaines réunions de la commission Grand Prix.

A suivre…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de