Brad Binder a été opéré avec succès. Début de sa revalidation dans trois semaines



Depuis son sacre en moto3, Brad Binder n’a pas été le pilote le plus chanceux des pilotes puisqu’à peine monté de catégorie, il se fracturait l’avant-bras gauche lors de tests privés et se voyait contraint d’observer une longue période de repos.

Le Sud-Africain s’élançait donc dans cette saison 2017 avec un grand déficit de condition mais qu’à cela ne tienne, malgré la douleur lors de ses premiers roulages, il mettait tout en œuvre pour revenir dans le coup.

Malheureusement, comme nous vous le relations mercredi, en se réveillant ce dimanche, son bras avait fortement gonflé ce qui l’a poussé à se soumettre à des radiographies qui ont révélé que non seulement la plaque posée en novembre dernier avait bougé mais qu’en plus, la fracture n’était pas réparée.

Malgré ce constat peu encourageant, il s’élançait pour la course et récoltait une admirable neuvième position.

Rentré en Europe, Binder s’est fait opéré hier à Barcelone, des œuvres du Professeur Mir. L’opération s’est très bien déroulée. 

Professeur Mir : « Aujourd’hui, nous avons opéré Brad Binder, qui avait subi un relâchement de la plaque posée sur son avant-bras gauche. L’opération consistait en trois phases: la première, enlever l’ancienne plaque, qui avait bougé. Deuxièmement, nous avons placé une nouvelle plaque dans le bon axe de sorte qu’elle pourra opérer des mouvements de torsion. Enfin, une greffe a été enlevée de son bras pour envelopper l’ancienne fracture et s’assurer que l’os guérisse aussi vite que possible. Il restera à l’hôpital pendant 24 à 48 heures et nous pensons qu’il pourra commencer des exercices de récupération dans trois semaines »

Nous lui souhaitons un prompt et complet rétablissement et nous nous réjouissons d’ores et déjà de le revoir en pleine possession de ses moyens sur la piste.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de