Andrea Iannone est de retour…pour combien de temps ?



Andrea Iannone, Marc Marquez, Tom Lüthi et Pol Espargaro ne se sont pas quittés lors de ce Grand Prix, du moins jusqu’à quatre boucles de l’arrivée, moment choisi par Marquez pour s’occasionner une grosse frayeur et par Espargaro pour venir s’encastrer dans son compatriote.

Espargaro effectue donc la mauvaise opération du week-end puisqu’il laisse filer la tête du championnat du monde au profit de Tom Lüthi.

Andrea Iannone, en revanche, n’a rien raté aujourd’hui. Il s’impose au prix de freinages exceptionnels, d’attaques spectaculaires et d’une intelligence tactique impressionnante.

Le pilote italien de Vasto est donc de retour sur la première marche du podium mais, avec ce pilote que nous apprécions particulièrement, nous sommes tenté de nous demander pour combien de temps puisque la régularité est loin d’être son point fort.

Tom Lüthi aurait pu s’imposer aujourd’hui, mais malheureusement pour lui, il est tombé sur un Iannone insaisissable. Il termine second et devance marc Marquez.

Derrière, c’est Esteve Rabat qui prend la quatrième position et devance Corsi et Nakagami.

Dominique Aegerter accroche une excellente septième place et avec Krummenacher juste derrière lui, ce sont donc les trois suisses qui se placent dans le top10.

Kallio et Redding, les pilotes VDS terminent respectivement neuvième et dixième au bout d’une course assez décevante.

Mike Di Meglio a chuté et Johann Zarco, qui s’élançait de la quatorzième place a pu remonter jusqu’à la onzième. C’est donc un week-end sans grand relief pour les pilotes français que nous nous réjouissons de revoir à l’œuvre, à Silverstone.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Photo Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de