Lewis Hamilton tenté par la moto



Lewis Hamilton n’est pas indifférent à l’idée de se retrouver sur une grille MotoGP. Le Britannique, triple-champion du monde F1, l’a déclaré en marge du Grand Prix de Bahreïn disputé sur le circuit de Sakhir.

Lewis Hamilton intéressé par le MotoGP ? À la source de l’information, il y a cette annonce de Fernando Alonso. L’Espagnol, pilote de l’écurie McLaren en Formule 1, a décidé de faire l’impasse sur le Grand Prix de Monaco afin de participer aux 500 Miles d’Indianapolis. Un peu comme si, demain, un pilote MotoGP ne se rendait pas sur une épreuve et préférait rouler aux 24h du Mans. Triple-champion du monde, Lewis Hamilton applaudit l’intiative et la réponse de l’équipe : « C’est une excellente chose qu’un pilote de Formule 1 soit autorisé par son équipe à courir dans une autre discipline. »

Oui, mais le Britannique ne s’arrête pas là. Il « pense que tous les pilotes de Formule 1 devraient pouvoir participer à plus que juste un seul championnat. Dans le passé, il y avait des pilotes qui participaient à plusieurs disciplines. » Et de rajouter qu’à titre personnel, le 2-roues l’intéresse (mais pas que) :  « J’aimerais disputer un Grand Prix moto dans le futur. Je voudrais participer à une course de MotoGP, probablement à une épreuve de NASCAR également, et peut-être aussi le Daytona 500. »

Qu’une gloire des sports mécaniques souhaite alterner les disciplines n’est pas chose rare. Nombreux sont ceux à avoir essayé, de Stéphane Peterhansel à Michael Schumacher. Valentino Rossi lui-même s’y essaie, passant du MotoGP au Rallye l’hiver – notamment à Monza, où il compte plusieurs victoires. La transition 2-roues/4-roues semble néanmoins plus « facile » à réaliser. Quoi que l’on en pense, il serait ô combien intéressant de voir comment un champion de F1 se débrouillerait au guidon d’une Yamaha d’usine, ou de la Honda RC213V de Marc Marquez.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de