#24hMotos : Pole et record pour De Puniet et le SRC



La Kawasaki #11 du Team SRC partira en pole position des 24h du Mans. Les Verts, grâce notamment à un temps record de Randy de Puniet, ont devancé les Yamaha du YART et du GMT94.

Et si la ZX-10R faisait le doublé ? Victorieuse l’an dernier, la Kawasaki #11 du Team SRC s’est hissée au sommet de la feuille des temps à l’issue des qualifications. Ses trois pilotes désignés – Mathieu Gines, Randy de Puniet, Fabien Foret – sont passés sous la barre des 1’37, performance que seuls les hommes du Yamaha Austria Racing Team #7 (Broc Parkes, Marvin Fritz, Kohta Nozane) ont su faire. À l’issue des qualifications, 33 millièmes séparent les deux équipes, mais les Verts ont bénéficié d’un temps record signé De Puniet (1’35.730) pour être devant.

Sur le podium des qualifs montre une autre YZF-R1, celle du GMT94 qui n’est pas en reste (David Checa, Niccolo Canepa, Mike di Meglio) à 4 dixièmes des leaders. La première non-japonaise est quatrième, avec la BMW #9 de chez Tecmas (Kenny Foray, Matthieu Lussiana, Camille Hedelin) en 1’37 tout rond de moyenne. Cinquième, la #333 du Yamaha Viltaïs Experience mène les troupes de la catégorie Superstock avec une moyenne de 8 dixièmes d’avance sur la Yamaha du LMD63/Ultimate Cup (10ème scratch), où roule notamment Jules Cluzel.

Résultats complets. Départ prévu aujourd’hui à 15 heures !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de