« L'expérience de Rossi pourrait être décisive » – Roberto Rolfo



Pilote en mondial Superbike, Roberto Rolfo a presque le même âge que Valentino Rossi (37 ans, un poil plus jeune). Et selon lui, son compatriote italien a encore des chances de décrocher une nouvelle couronne MotoGP.

Voilà plus de 20 ans que Roberto Rolfo arpente les pistes des championnats du monde. Arrivé en Grands Prix en 1997 (1996 en comptant les wild-cards), il s’est illustré en 250cc où il compte 3 victoires et une place de vice-champion (2003). Passé par le Superbike, la Moto2 et même la catégorie reine, il participe aujourd’hui au mondial Supersport – où il est second du classement général. Autant dire qu’en matière de 2-roues, l’homme sait de quoi il parle.

Né un an après le Docteur, il l’a affronté à de multiples reprises, en 250cc (1998 & 1999) puis en MotoGP (2005 & 2012). Et selon lui, le pilote Yamaha « est dans une forme splendide ». Mais surtout, « il a bien fait de revenir chez Yamaha. Au-delà du fait qu’il est un symbole pour la marque nippone, c’est fondamental de rester le plus possible sur la même moto : la connaissance donne de la constance. » Et de rajouter que « son expérience pourrait se révéler décisive dans la conquête du titre, même si Maverick Viñales est en train de devenir vraiment fort. »

Sur le prodige Espagnol, Rolfo n’a pas manqué de lui adresser des éloges. Mais il ajoute que « pour remporter un championnat, il ne suffit pas d’être seulement rapide, donc attendons les prochaines courses ». Entendez que la fougue de Viñales pourrait lui coûter cher, comme ce fut le cas pour Marc Marquez en 2015. À l’invese, avec son expérience, Rossi pourrait éviter les pièges et ainsi prendre part à la lutte pour le titre. Il y a deux ans, sa régularité – 15 podiums dans la saison (!) – lui avait permis de se battre pour la couronne. 

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de