[Stats] #AmericasGP : Marquez à la folie !



Depuis 4 ans que le Grand Prix des Amériques est organisé à Austin, un homme domine outrageusement : Marc Marquez. Sur le papier, il est le favori incontestable ce week-end.

Si Maverick Viñales parvient à battre Marc Marquez ce week-end, il pourrait frapper fort. Très fort. En effet, personne n’y est jamais arrivé depuis 2013 et la première édition du Grand Prix des Amériques. Près d’Austin, dans le Texas, l’Espagnol est invaincu. Entre 2013 et 2016, Marc Marquez s’est octroyé les 4 victoires, les 4 poles positions et 3 meilleurs tours – Andrea Iannone le privant du perfect il y a deux ans. Il détient aujourd’hui le record absolu de la piste (2’02.135) ainsi que celui établi en course (2’03.575).

Mieux encore : il est rare qu’une séance ne lui échappe. En 2013, uniquement Dani Pedrosa le battait en FP3 et au warm-up. En 2014, personne n’a pu le devancer de tout le week-end. En 2015, la FP1 lui a glissé des mains au profit d’Andrea Dovizioso. L’an dernier, seul Andrea Iannone l’a concurrencé au warm-up. Autant dire qu’une défaite aux États-Unis dimanche pourrait signifier beaucoup.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de