#AmericasGP (before) : Dovizioso à Austin parmi les favoris ?



Et si Andrea Dovizioso était l’un des favoris du Grand Prix des Amériques ? À Austin, le Ducatiste a souvent fait preuve d’une grande vélocité. 

À force de trop s’intéresser au duel Maverick Viñales-Marc Marquez, l’on pourrait oublier que derrière, d’autres outsiders peuvent jouer la victoire. C’est le cas d’Andrea Dovizioso, qui arrive aux États-Unis galvanisé par un désir de revanche après son résultat blanc en Argentine. Au Qatar, la Desmosedici frappée du numéro 4 n’est pas passée loin de créer la surprise en terminant à moins d’une demi-seconde du vainqueur, Viñales. À Austin, l’Italien aura à coeur de combler le retard pris suite à ses déboires de l’autodromo Termas de Rio Hondo.

Or, les terres américaines ne sont pas les plus défavorables à sa Ducati. En 2014, il y obtenait le premier podium de sa carrière avec les Rouges – troisième, après s’être élancé depuis la dixième (!) place. Puis, en 2015, l’Italien terminait second à (seulement) un peu plus de 2 secondes du vainqueur, Marc Marquez. L’an dernier, Dovi était bien parti pour rééditer sa performance et monter sur le podium… avant que Dani Pedrosa ne le percute. Ce week-end, il sera l’un des hommes à suivre.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments