#AmericasGP (before) : Dovizioso à Austin parmi les favoris ?



Et si Andrea Dovizioso était l’un des favoris du Grand Prix des Amériques ? À Austin, le Ducatiste a souvent fait preuve d’une grande vélocité. 

À force de trop s’intéresser au duel Maverick Viñales-Marc Marquez, l’on pourrait oublier que derrière, d’autres outsiders peuvent jouer la victoire. C’est le cas d’Andrea Dovizioso, qui arrive aux États-Unis galvanisé par un désir de revanche après son résultat blanc en Argentine. Au Qatar, la Desmosedici frappée du numéro 4 n’est pas passée loin de créer la surprise en terminant à moins d’une demi-seconde du vainqueur, Viñales. À Austin, l’Italien aura à coeur de combler le retard pris suite à ses déboires de l’autodromo Termas de Rio Hondo.

Or, les terres américaines ne sont pas les plus défavorables à sa Ducati. En 2014, il y obtenait le premier podium de sa carrière avec les Rouges – troisième, après s’être élancé depuis la dixième (!) place. Puis, en 2015, l’Italien terminait second à (seulement) un peu plus de 2 secondes du vainqueur, Marc Marquez. L’an dernier, Dovi était bien parti pour rééditer sa performance et monter sur le podium… avant que Dani Pedrosa ne le percute. Ce week-end, il sera l’un des hommes à suivre.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de