#AmericasGP, Zarco : « pour le moment, le feeling est merveilleux »



Après sa première couronne mondiale en 2015, Johann Zarco n’avait pas reçu de proposition décente pour passer en catégorie reine alors, il avait décidé de défendre son titre en 2016.

ce qu’il faisait avec brio en devenant le premier pilote à inscrire deux années de suite son nom au palmarès du Moto2.

Pourtant, en fin d’année, Suzuki lui préférait Alex Rins et lui fonçait chez Tech3. Bien lui en prenait puisque jusqu’à présent, il est ni plus ni moins la révélation de ce début de saison.

Et après une époustouflante remontée en Argentine doublée d’une belle maturité qui lui permettait de savoir quand il ne pouvait plus se battre avec Bautista, c’est désormais à Austin qu’il va continuer son chemin avec, il l’espère, une nouvelle belle prestation.

« Le Circuit des Amériques est impressionnant et je suis convaincu que je peux réussir un bon résultat là-bas avec ma Yamaha. La tracé est exigeant car il y a vingt virages et il est donc physiquement exigeant. Cependant, j’ai un bon souvenir du Texas où j’ai terminé sur le podium deux fois au cours des deux dernières saisons. Pour le moment, mon feeling sur la moto est excellent et après la 5ème place en Argentine, je veux rester à ce niveau. Lorsque nous commencerons le weekend, je vais rester détendu et je travaillerai avec l’équipe et sur moi-même parce qu’ici, il est essentiel de comprendre la direction vers laquelle nous devons nous diriger, car il y a beaucoup de virages. Si vous faites une petite erreur, cela prend presque une moitié de tour pour la récupérer, donc il est plus important de travailler sur le pilote et trouver la trajectoire parfaite sur l’asphalte, plutôt que de se concentrer de trop sur le set-up idéal. Néanmoins, je suis impatient de rouler en Amérique et j’irai là-bas avec un haut niveau de motivation parce que, pour le moment, mon feeling est merveilleux ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de