Johann Zarco reste positif mais n’est pas satisfait par sa onzième position



Ce n’était pas le week-end le plus enthousiasmant que Johann Zarco nous a offert depuis son arrivée en Moto2.

Après avoir connu une bonne journée, vendredi, les choses se sont compliquées hier et se sont à peine améliorées aujourd’hui.

Mais soit, dans toute contre-performance il y a des enseignements positifs à retirer et son rythme du vendredi en est certainement un.

« Je ne suis pas tellement heureux de cette 11ème position, la course a été très difficile pour nous. Pendant le premier tour, j’ai vu quelqu’un glisser en face de moi et j’ai réussi à l’éviter d’un fil, et puis j’ai réussi à récupérer quelques positions par rapport à ma quatorzième place au départ. J’ai eu très difficile de répéter les temps que j’avais réussi assez facilement vendredi et je n’ai pas compris pourquoi. C’est peut-être dû à ce qui s’est passé ce matin au warm-up : nous avons rencontré un problème avec l’embrayage et on a dû le remplacer à la hâte pour la course. Je n’ai pas réussi à trouver le bon feeling avec ma Motobi. Je me suis retrouvé dans le groupe qui se battait pour la sixième et la septième place, mais je ne pouvais pas facilement rester avec eux, donc plutôt que de risquer un accident, j’ai préféré rester sur mes roues et penser aux points en terminant en 11ème position. Même si aujourd’hui nous avons rencontrés ces problèmes, nous pouvons être positifs. Nous allons chercher, de manière approfondie, pour comprendre ce qui s’est passé, mais nous pouvons être satisfaits étant donné que le vendredi, nous avons montré que nous pouvions tenir un rythme qui nous permettait de rester très près du top cinq ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires