#AmericasGP, Viñales : « j’ai toujours été très fort ici » … la concurrence est prévenue



Maverick Viñales est en confiance et le contraire serait étonnant puisqu’en plus d’avoir inscrit son nom en haut de la feuille des temps des quatre tests (Valence, Sepang, Philip Island et Doha), il a également remporté les deux premières courses de l’année.

Mais la troisième course de la saison, qui se disputera sur le CotA, est le premier véritable grand test auquel il sera confronté face à Marc Marquez, le Champion du monde.

En effet, son rival est actuellement invaincu au Texas et, tel un boxeur, c’est à une véritable défense de ceinture que le pilote Honda va devoir se livrer.

Or, cette saison, le challenger (ou du moins un des challengers) est dans une forme éclatante et se voit bien lui reprendre le flambeau texan.

Atout supplémentaire pour Viñales, il adore également ce circuit où il a remporté sa première victoire en Moto2 (lors de son deuxième Grand Prix) et où, la saison dernière, il signait une très belle quatrième place sur la Suzuki.  

« Le prochain Grand Prix est à Austin et je suis content parce que j’ai gagné ma première course là-bas en Moto2, j’ai toujours été très fort ici. J’ai également réussi l’un de mes meilleurs résultats en Amérique l’année dernière, donc je pense que c’est une bonne piste pour mon style de pilotage. J’adore cette piste avec beaucoup de dénivelé, alors je suis très impatient de voir comment la M1 va fonctionner ici et comment je vais me sentir dessus. Je suis confiant et je sais que je peux de nouveau disputer un bon week-end de course. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de