#AmericasGP, Folger : « c’est sur moi-même que j’ai fait le plus de progrès »



Si pas mal de personnes se sont un jour moquées de Hervé Poncharal après qu’il ait annoncé l’arrivée de Jonas Folger au sein de la structure Tech3, aujourd’hui, après de très bons essais hivernaux et deux bons Grand Prix, ils ne sont plus nombreux à penser qu’il s’agissait d’un mauvais choix.

Encensé par la presse et même par son équipier, Jonas progresse vite, très vite et il semble loin le temps du pilote qui, en Moto2, alignait les performances et les contreperformances comme des tranches de Gouda dans un emballage « Carrefour ».

Sixième en Argentine, l’objectif de ce Grand Prix US est désormais de faire au moins aussi bien tout en continuant à progresser.  

« Je suis enthousiaste à l’idée de rouler aux Etats-Unis, surtout après le GP d’Argentine où nous avons vécu un très bon week-end. Nous avons appris beaucoup là-bas, mais le domaine dans lequel je me suis le plus amélioré c’est moi-même. De plus, nous avons effectué de très bons progrès en ce qui concerne le début d’un Grand Prix. Donc, je vais prendre tous ces points positifs et les emmener au Texas et je suis certain que nous pourrons faire plus de progrès et réussir à ramener de gros points, tout comme nous l’avons fait à Termas de Rio Hondo. J’aime vraiment le COTA dont la nature est physiquement très exigeante. Je suis confiant sur la moto et nous sommes tous désireux d’aller de l’avant, alors je suis très enthousiaste à l’idée de piloter la Yamaha sur cette superbe piste. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de