Pirro : « la moto est prête et avec le temps, Lorenzo le sera aussi »



Michele Pirro a un rôle particulier chez Ducati puisqu’en plus d’être pilote d’essais, il est également celui qui accompagne plus particulièrement Jorge Lorenzo dans son long chemin d’initiation à la bête de Borgo Panigale.

Mission délicate s’il en est car l’engagement de l’espagnol n’est que la pointe immergée du colossal projet italien de ramener la marque au premier échelon de la hiérarchie mondiale.

Pour l’instant, on ne peut pas dire que les deux premières courses sont l’illustration parfaite de ce retour au premier plan mais en même temps, Lorenzo n’a encore disputé que deux courses au guidon de la Desmosedici et c’est une des raisons de l’optimisme de Michele Pirro.   

« Je pense que le plus gros problème de Jorge est l’adaptation à la Ducati, qui, pour un pilote venant d’une Yamaha, a toujours été compliqué. Il essaie de prendre la mesure de sa machine. Il faut lui donner le temps, même si nous savons qu’en MotoGP, lorsque les attentes sont aussi élevées, on n’en a pas toujours beaucoup. Jorge est un grand champion et je suis sûr qu’il arrivera là où nous voulons tous qu’il soit.

J’essaie juste de l’aider parce que je connais mieux la moto, mais c’est difficile de dire où nous en sommes. Il faut encore quelques courses afin de parcourir plus de kilomètres. En Argentine, il n’a pas disputé la course suite au problème rencontré au premier virage, tandis qu’au Qatar, il a commis une erreur qui l’a fait sortir de la piste. Du coup, les conditions n’ont pas été réunies pour vérifier si un pas en avant avait été accompli ou pas. La moto est prête à se battre pour les premières places, et avec le temps, lui aussi y arrivera. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de