#AmericasGP, Moto3, FP1 : revoilà Canet



C’est sous un ciel couvert mais avec des températures agréables (23,8 degrés pour la température de l’air, 26 pour celle de la piste) que s’est déroulée la première séance de ce troisième rendez-vous de la saison sur le Circuit of the Americas.

Jusqu’à présent, la série a été dominée de main de maître par l’espagnol Joan Mir qui s’est imposé lors des deux premiers GP de la saison.
En sera-t-il de même ici à Austin, la concurrence va-t-elle se rebeller ? Si la première séance ne peut nous donner que des réponses partielles, elle est malgré tout intéressante pour faire un premier tour des forces en présence.

Et question force en présence, ce matin, c’est Canet qui a fait fort puisque l’espagnol est le seul à être passé sous la barre des 1.17.

En effet, le pilote Monlau s’est offert un matelas d’avance pour cette première avec 1,1 seconde d’avance sur Romano Fenati, second.

Canet signe donc une belle performance après sa décevante onzième place en Argentine.

Fenati avait terminé septième derrière Livio Loi à Termas mais aujourd’hui il se repend avec le second chrono tandis que le Belge pointe au dixième rang.

Bastianini, l’équipier de Canet, a connu un hiver difficile, une course au Qatar compliquée, une chute malencontreuse en Argentine et pointe à 50 points du leader. Mais aujourd’hui, la Bestia s’est réveillée et complète le podium de la FP1.

Mir, de son côté, a démarré tranquillement, il est quatrième et devance Guevarra qui ferme ainsi la marche du top5.

Le premier pilote Sky est Bulega, il est sixième. McPhee, second au général avec deux deuxièmes places, est neuvième. Danilo est dix-neuvième. On constate donc une fois de plus que les KTM sont en retrait avec le onzième temps de Bendsneyder et le dix-septième d’Antonelli.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de