#AmericasGP, Moto3, FP2 : Canet écrase la concurrence



La première journée est terminée à Austin pour la catégorie Moto3. Un homme s’est distingué en FP1, et cela s’est confirmé en FP2 : Aron Canet.

Ce vendredi, il y avait Aron Canet et les autres en Moto3. Dominateur le matin, l’Espagnol n’a pas fléchi et termine seul en tête la première journée du Grand Prix des Amériques. Dès les premières minutes de la FP3, il a imposé son rythme en étant le seul – et de loin – à descendre sous la barre des 2’17. Confortablement installé aux commandes, il a attendu la fin de séance pour améliorer de quelques centièmes, et ainsi claquer un 2’16.750 amplement suffisant. Canet adore la piste d’Austin et, même si les chronos ne sont pas à la hauteur des records (il fait chaud, l’adhérence est moindre et il y a du vent), la performance est à souligner.

Second, Joan Mir est à 736 millièmes. Romano Fenati est troisième à presque 9 dixièmes. Sur le podium au Qatar et en Argentine, Jorge Martin débute son week-end par une quatrième position. Suivent les coéquipiers RBA Juanfran Guevara et Gabriel Rodrigo, distancés de plus d’une seconde. Huitième, Enea Bastianini peut aussi tirer du positif de sa journée. Jules Danilo a quant à lui fini quatorzième, mieux que ce matin.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store