#AmericasGP, MotoGP, FP2 : Marquez réplique, Zarco est énorme



Ce Grand Prix des Amériques s’annonce disputé. À l’issue de la FP2, Marc Marquez a repris les commandes à Austin. Et Johann Zarco nous a (encore) fait frissonner.

Soyons chauvins, et mettons Johann Zarco en une de cet article. Le Français, certes, n’a pas remporté la FP2. Celle-ci est revenue à Marc Marquez, auteur d’un 2’04.061 dans son dernier run. Dans son duel face à Maverick Viñales, l’Espagnol a répliqué après le chrono de son rival, ténor de la matinée. Oui, mais il y a eu Johann Zarco.

Alors que tout semblait plié, et que le protégé de Laurent Fellon était dans le top-5, il a réalisé un dernier tour de folie en 2’04.347. Ce qui le positionne tout simplement second au scratch, premier pilote Yamaha, premier satellite et meilleur rookie. Le mot « exceptionnel », employé par Randy de Puniet à l’antenne d’Eurosport, prend tout son sens.

Quatrième, Valentino Rossi termine sa journée sur une note positive alors qu’il est habituellement en difficulté aux essais. Andrea Dovizioso termine 6ème et premier pilote Ducati, alors que Jorge Lorenzo s’est fait sortir du top-10 par Andrea Iannone dans les ultimes instants. Loris Baz, qui a chuté au virage n°1, est 19ème. À noter que Karel Abraham, également tombé dans les dernières minutes, semblait touché au genou. Nous attendons des nouvelles du Tchèque.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de