#AmericasGP, Moto2, FP2 : Marquez, rapide et régulier



Alex Marquez a conclu la première journée du GP des Amériques en tête de la catégorie Moto2. Son coéquipier Franco Morbidelli assure le doublé Estrella Galicia.

Quatrième en FP1, Alex Marquez a confirmé son aisance sur la piste d’Austin. Tout comme son frère une heure avant en MotoGP, l’Espagnol s’est adjugé le meilleur chrono de la deuxième séance d’essais du Grand Prix des Amériques. En 2’10.601, il relègue son coéquipier Franco Morbidelli à 3 dixièmes. Mais surtout, il a fait preuve d’une régularité fort intéressante en vue de la course.

Troisième, l’Allemand Marcel Schrötter (Suter) est le premier pilote non-Kalex. Il devance la KTM de Miguel Oliveira, leader de la matinée, tandis que le Suisse Thomas Lüthi complète le top-5. L’expérimenté Mattia Pasini est un bon sixième, bien que distancé de 7 dixièmes. Meilleur rookie, Fabio Quartararo est dans les 10 premiers, tout comme l’autre KTM de Ricard Cardus pourtant wild-card (bravo !). Xavier Simeon est treizième, Dominique Aegerter dix-neuvième juste derrière l’ex-pilote MotoGP Yonny Hernandez. Qui n’y arrive décidément pas.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de