#AmericasGP, Zarco : mais où est passé le rookie !



Ce soir, c’est mon collègue qui devait écrire le résumé de la séance alors je me suis absenté quelques petites minutes.

Mal m’en a pris car j’ai cru rêvé lorsque j’ai vu « ZAR » à la première place de la seconde séance.

Comme on le sait tous, Marquez, dans un dernier effort est venu déloger le français mais sa performance du jour est tout simplement remarquable.

En effet si on se souvient des difficultés passées de Lorenzo et Rossi pour trouver les clés de cette piste au guidon de la Yamaha, on ne peut que rester admiratif face à la vitesse d’adaptation de Johann Zarco.

Après sa démonstration de début de course au Qatar et sa remontée autoritaire en Argentine, on est en droit de se demander ce qu’il reste encore du rookie que Johann Zarco était encore en novembre 2016 ! Espérons juste que nous pourrons tenir le même discours demain et dimanche en fin de soirée.    

« Nous avons commencé le week-end de manière très positive et je suis impatient de pousser davantage demain. Aujourd’hui, j’ai parcouru beaucoup de tours avec la gomme médium et avec des pneus usés. Ensuite, à la fin du FP2, je suis sorti avec la tendre qui fonctionne bien sur ce circuit, et mon feeling était bon, c’est pourquoi j’ai pu faire un tour rapide comme lors des qualifications. Nous avons fait le bon choix en choisissant de d’abord couvrir une certaine distance et terminer en essayant de réduire le chrono. J’ai réussi un tour qui m’a offert la seconde place alors maintenant, la situation est parfaite. La piste est difficile avec les nombreux changements de direction ainsi qu’avec es gros points de freinage. Physiquement, cela coûte de l’énergie. De plus, elle est plus bosselée que l’année dernière. Cependant, même si j’apprends toujours, tout va bien jusqu’à présent. Nous continuerons notre travail demain en vue de la course de dimanche, mais avant cela, je suis convaincu que je peux réussir un résultat positif en qualifications. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de