#AmericasGP, MotoGP, Q2 : Marquez reste invaincu. Viñales et Rossi frôlent l'incident



On savait que battre Marc Marquez sur le CotA ne serait pas une mince affaire mais pourtant, on n’avait jamais senti l’espagnol aussi en danger depuis ses débuts sur le tracé américain.

En effet, cette saison, il semblait avoir enfin un rival capable de le faire descendre de son piédestal et c’est d’ailleurs ce que Viñales avait prouvé tout au long de ces deux premières journées en mettant Marquez sous pression depuis la FP1.

Mais si on n’est pas passé loin de la première pole Yamaha sur le CotA, il faudra malgré tout attendre la saison prochaine pour espérer mettre fin à l’invincibilité de Marquez en qualifications puisque Viñales, auteur d’un dernier partiel de feu, est malgré tout battu pour 130 millièmes.

Marquez signe donc sa cinquième pole sur le circuit des Amériques et demain, pourrait y obtenir sa onzième victoire d’affilée sur le sol américain.

Maverick Viñales, de son côté, devance Valentino Rossi avec qui il a d’ailleurs failli vivre son premier incident.

En effet, l’Italien, qui était dans un tour rapide mais pas sur le même rythme, se trouvait sur la trajectoire de Viñales qui a failli le percuter. L’espagnol a alors eu un mouvement d’énervement mais dès son retour au parc fermé, il clôturait l’incident en reconnaissant que sur ce long circuit, chacun devait pousser le plus possible avec un trafic intense et que dans ce cas, il n’y avait pas de mauvaise intention. Lin Jarvis a dû souffler un bon gros coup !

Valentino Rossi signe finalement un très bon troisième temps même s’il est vrai qu’il est loin des premiers (+932 millièmes).

Pedrosa est quatrième et Johann Zarco, un temps troisième, termine finalement à une très belle cinquième place juste devant Lorenzo.

Suivent Dovizioso, Folger, Crutchlow qui a chuté et Scott Redding. On notera qu’aussi bien Iannone, onzième, que Miller, douzième, ont chuté.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de