#AmericasGP, Moto2, QP : Morbidelli, une première pole avant un troisième succès ?



Au Qatar, il était parti de la première place sur la grille grâce à sa position lors de la troisième séance d’essais libres puisqu’en raison des conditions climatiques, la séance qualificative n’avait pas été disputée. En Argentine, il s’était fait souffler la pole par un excellent Miguel Oliveira.

Alors ici, aux Etats-Unis, le pilote VDS avait le désir d’obtenir sa vraie première pole de la saison mais ce n’était pas gagné d’avance car comme il l’avait déclaré en début de semaine, Morbidelli n’avait pas de grands souvenirs sur le CotA.

Pourtant, malgré les différentes tentatives de son équipier, c’est finalement lui qui empoche la pole position.

Il devance Pasini qu’il a, malgré lui, emmené jusque-là et son équipier Alex Marquez.

Takaaki Nakagami est quatrième et devance le duo suisse composé de Lüthi, cinquième et Aegerter sixième.

Miguel Oliveira est sesptième et on souligne l’excellente qualification de Xavier Siméon qui s’offre la huitième place à 979 millièmes de Morbidelli.

Le Belge réussit sa meilleure qualification avec Tasca scuderia Moto2 puisqu’il avait pris la neuvième place à Termas de Rio Hondo.

On attendait peut-être un tout petit peu plus de Fabio Quartararo après sa belle troisième séance mais malheureusement, en qualifications, il n’a pas su reproduire sa prestation et il clôture à la dix-septième place.

Stay tuned !    

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de