#AmericasGP, Zarco : « pour le moment tout va bien, c'est pourquoi je peux sourire »



En forme depuis le début du weekend, on sentait que Johann Zarco avait la possibilité de décrocher un bon résultat aujourd’hui sur le CotA.

Et c’est ce qu’il a fait en prenant la cinquième place de la séance de qualification. Un beau résultat qui aurait même encore pu être plus beau puisqu’au moment où il coupait la ligne d’arrivée pour la dernière fois, il venait se placer sur la dernière marche du podium.

Malheureusement pour lui, Valentino Rossi et Dani Pedrosa améliorait aussi dans leur dernière boucle et repoussait le français au cinquième rang.

Il s’élancera donc d’une position confortable dont il compte bien profiter pour ramener d’Austin un nouveau très bon résultat.  

« Aujourd’hui, la journée a été favorable pour moi-même et pour l’équipe et nous sommes très satisfaits du résultat de la qualification en vue de la course de demain. En Q2, nous avons utilisé la gomme tendre comme presque tous les autres, et mon feeling sur la Yamaha était bon. J’ai pris la troisième place mais Rossi et Pedrosa, qui ont beaucoup d’expérience, ont pu améliorer leur temps et j’ai terminé cinquième. Le résultat reste fantastique et j’utiliserai cette opportunité pour tenter de bien conclure le weekend. J’ai l’intention de disputer un début de course solide, rester avec les meilleurs pilotes le plus longtemps possible et en tirer les leçons parce que c’est la meilleure façon d’acquérir des connaissances. Tout au long de ce week-end, mon ambition a été de travailler en vue de la course, mais en même temps, j’ai pu réussir un tour rapide chaque fois que cela était nécessaire. Alors, j’apprends toujours et j’aurai besoin de plus de temps pour me rapprocher de la tête, mais pour le moment tout va bien, c’est pourquoi je peux sourire. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de