#AmericasGP : Marquez a lâché pas mal de choses mais pas la montre



Marc Marquez n’a pas l’habitude d’être mis sous pression sur le CotA, pourtant, depuis vendredi, le Champion du Monde savait qu’un pilote en particulier en avait après son brevet d’invincibilité et c’est peut-être que cela qui l’a poussé à commettre quelques erreurs dont notamment deux chutes lors de la FP3.

L’espagnol sait qu’il ne pourra pas battre son adversaire en se contentant du minimum. Il a dû trouver ses limites et celles de sa machine.

Bien lui e a pris puisqu’hier, c’est lui qui remportait la fameuse montre suisse venant récompenser le poleman.

Reste à voir si cela sera suffisant mais comme il le disait en conférence de presse « pour être champion il faut parfois prendre des risques ».  

« Ce fut une bonne journée pour nous, en particulier après celle de vendredi durant laquelle nous avons légèrement souffert d’un manque de confiance sur l’avant de la moto. Mais cette journée a été bien meilleure, même si la troisième séance n’a pas semblé bonne. Les conditions étaient critiques aujourd’hui. Ma première chute était une erreur, mais la deuxième était quant à elle très étrange. Nous verrons quelle sera la température demain, car celle-ci déterminera notre choix de pneus pour la course. J’ai essayé deux motos différentes et j’ai immédiatement jeté mon dévolu sur l’une d’entre elles. Durant la dernière séance d’essais, mon rythme était correct en pneus usés. Je savais que cela allait être difficile de décrocher la pole, car les Yamaha sont très rapides avec des gommes neuves. J’ai néanmoins trouvé un moyen de progresser. Etre en pole position est très bien. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de