#AmericasGP, Moto3, Race : Fenati pousse Canet à la faute et savoure sa revanche



C’était en Autriche la saison dernière, on apprenait que Roman Fenati venait d’être écarté par son écurie, celle de Valentino Rossi.

Depuis lors, l’italien a d’abord pris quelques semaines de repos avant d’annoncer son retour au sein de l’écurie Marinelli Rivacold.

Et il lui aura fallu trois courses pour retrouver les joies de la victoire puisqu’aujourd’hui, alors qu’on donnait Aron Canet largement vainqueur, c’est lui qui a poussé l’espagnol à la faute et c’est à lui que revenait entièrement le mérite de cette victoire.

La course, qui s’est déroulée en deux temps suite à la chute de Toba qui nécessitait un drapeau rouge a d’abord été dominée par Canet mais Fenati n’a rien lâché et c’est sur un terrible high side que la course de son concurrent se terminait.

Fenati se replace donc avantageusement et ce d’autant plus que Joan Mir, l’autoritaire leader, terminait huitième après avoir longtemps occupé la quatrième place.

Le podium se composait de Di Giannantonio qui venait à bout de son équipier, Jorge Martin. Bastianini prend la quatrième place devant Bulega, Guevarra et McPhee.

Livio Loi pouvait obtenir la dixième position, il est quinzième quant à Jules Danilo, il est treizième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de