#AmericasGP, Moto2, Race : Morbidelli … et de loin !



Si dans les premiers tours de la course, Franco Morbidelli a été de temps à autre mis sous pression par Marquez et même par Pasini, il n’en reste pas moins qu’aujourd’hui, le leader du Championnat du monde a régné sans partage sur la catégorie.

Sa domination est telle qu’au soir de ce Grand Prix, on est en droit de se demander qui viendra briser la marche en avant du pilote VR46.

Il récolte sa troisième victoire en autant de courses et il caracole désormais en tête du classement général avec 19 points d’avance sur Tom Lüthi qui, aujourd’hui a malgré tout bien limité la casse.

Le Suisse, qui s’élançait de la cinquième position, a su remonter et construire une course solide pour s’offrir la seconde position.

Il devance Takaaki Nakagami qui, au prix d’une course bien soutenue, a fini par venir à bout d’Alex Marquez qui, après sa chute en Argentine, manque une seconde fois le podium. Il pointe désormais à 51 points de son équipier.

Dominique Aegerter a profité d’une grosse erreur de Oliveira au virage numéro un pour s’offrir la cinquième place devant le portugais qui pointe à la roisième place du classement général à 32 points de Morbidelli.

Fabio Quartararo est revenu du diable vauvert et en doublant Xavier Siméon en toute fin de course, il s’offre la douzième place finale.

Xavier Siméon a longtemps occupé la dixième position mais a ensuite rétrogradé à la quatorzième place avant de remonter à la douzième. Il clôture à la treizième position devant Cardus et Navarro.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de