#AmericasGP, Zarco : « Si je me demande si je peux passer ou pas, je peux me tromper »



Hier, après la victoire de Marquez, l’abandon de Viñales et le leadership au classement général, le sujet le plus discuté était la manœuvre, licite ou pas, de Johann Zarco sur Valentino Rossi au virage trois.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l’italien se fendait d’une déclaration mesurée mais sèche « Je ne pense pas que la sanction était juste : soit j’allais tout droit soit nous nous touchions et on tombait tout les deux. Le problème n’est pas été la décision de la Direction de la course, mais Zarco. Il est rapide, il pilote bien, mais ce n’est pas le Moto2, vous devez dépasser d’une autre manière. Il était trop en retard, il doit rester plus calme. »

De son côté, le français se défendait d’une quelconque intention fautive et répliquait brièvement au micro de motorsport.

Pour lui, il s’agit la purement et simplement d’un simple fait de course. C’est d’ailleurs ce que la direction de course avait estimé la saison dernière, toujours dans les S d’Austin mais face à Siméon (lire ici).

« C’est le MotoGP. Je devais le faire, parce que j’avais l’occasion de passer. Si je commence à me demander si je peux ou non, je peux me tromper. C’était nécessaire de le faire et c’est tout. Il n’était pas rapide au virage deux, parce qu’il avait commis une erreur au premier virage, donc j’ai réalisé qu’il y avait une occasion pour le passer au virage 3.
J’ai décidé de l’attaquer et ce fut une manœuvre un peu à la limite, mais je pense qu’elle était régulière. La mauvaise chose est que nous avons un peu perdu le contact avec les deux Honda, même si lui a ensuite réussi à les reprendre. Je n’ai malheureusement pas pu le suivre. Mais je pense que la situation était une situation normale de course et que ces choses peuvent se produire. 
»

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de