Andrea Dovizioso voit la vie en M1



Même si sa timidité l’empêchait de réellement exulter à la fin de la course, Andrea Dovizioso était heureux d’obtenir son premier podium pour Tech3.

Comme nous l’avait déjà raconté Hervé Poncharal, l’Italien est un pilote minutieux qui a besoin de prendre le temps de comprendre tous les paramètres de sa machine et d’en mesurer tout son potentiel avant de se sentir complètement à l’aise. Et c’est exactement ce que lui et son équipe ont fait depuis son arrivée.

Voilà donc cet énorme travail récompensé par un podium, somme toute, bien mérité !   

« Je suis vraiment heureux d’obtenir mon premier podium pour Yamaha et c’est une belle récompense pour tous les efforts fournis par mon équipe depuis mon arrivée. Nous avons construit ce résultat depuis un certain temps maintenant et c’est génial de m’être battu aux avant-postes avec une moto satellite. Je suis sûr que personne ne s’attendait à ce que nous y arrivions aussi tôt. Ce fut une course très difficile parce qu’il n’y avait pas beaucoup de grip mais je suis vraiment heureux parce que j’ai été capable de me battre avec Pedrosa et Lorenzo, qui sont très forts sur cette piste. Peut-être que j’aurais pu rester avec eux et me battre pour la victoire, mais j’ai fait une petite erreur et elle m’a coûté beaucoup de temps. J’ai retrouvé mon rythme, mais pourtant, dans le final Casey et Cal m’ont repris, cependant j’étais déterminé à finir sur le podium. Je pouvais entendre la moto de l’Australien et je savais qu’il voulait m’attaquer, mais j’ai essayé de donner mon maximum sans faire d’erreur. Maintenant, nous pouvons aller à Silverstone en pleine confiance ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires